Venir à Jésus, la Clé d’une Vie Abondante.

La Bible dit dans Romains 6. 23: “Car le salaire du péché c’est la mort …” Il s’agit de comprendre qu’il s’agit dans ce verset de la seconde mort, ou encore la mort éternelle au cœur de l’enfer, en opposition à la Vie Eternelle. L’Apôtre Paul parle de cette mort et dira donc «Je ne mourrai pas la seconde mort car ma vie est cachée en Jésus Christ». Mais avant la seconde mort ou encore la souffrance éternelle au siècle des siècles dans la géhenne, le feu de l’enfer il y a la mort physique naturelle qui peut te surprendre à tout moment, parfois prématurément si tu n’es pas en Christ; mais pour celui qui est en Christ non seulement il ne mourra pas avant son temps mais cette mort quand elle arrive est un gain car en effet c’est un passage vers la Vie Eternelle pour laquelle Jésus s’est sacrifié. Dans Jean 3. 16 la Bible dit «Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu’il ait la Vie Eternelle». Ceux qui périront ce sont ceux là qui hériteront de l’enfer. Mais laisse -moi te dire que si tu prends la décision aujourd’hui de te donner à Jésus, de faire de Lui ton Seigneur et Sauveur, tu ne mourras pas avant ton temps, tu ne mourras pas avant que les promesses de Dieu sur ta vie soient accomplies et le paradis t’es ouvert. Ceux qui périront comme indiqué dans Jean 3. 16, et qui iront vivre les tourments de l’enfer au lieu d’une vie radieuse au paradis, sont ceux qui n’auront pas cru en Jésus et qui seraient allés chercher le salut ailleurs. Il a dit «Je suis le chemin, la vérité et la vie». Il est le seul et l’unique chemin et tout autre chemin vous mènera tout droit enfer. Et croyez moi l’enfer existe et il est aussi réel que la vie que tu vis aujourd’hui. Mais je ne sais combien de fois plus pénible il est, comparé à n’importe quelle douleur ou horreur que ton imagination aussi fertile qu’elle soit puisse concevoir. Le diable s’emploie et s’emploiera à te faire croire que l’enfer n’existe pas tout juste pour mieux t’y enfoncer. Jésus Christ s’emploie au travers de ces lignes à t’épargner l’enfer.

Qui est donc le Christ ?

Jean le baptiste dit en parlant de Christ dans Jean 1: 29 «…Voici l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde». Lorsque naturellement, ou humainement on enlève quelque chose d’un endroit la chose n’a plus d’existence physique en ce lieu. Jésus est venu enlever le péché du monde par son sacrifice sur la croix; la Bible dit qu’il a cloué tous nos péchés à la croix. Ce faisant il enlève en même temps la mort qui nous guettait, la mort qui est la conséquence de nos péchés, mort à laquelle nous sommes assujettis tant que nous ne recevons pas Christ dans notre vie. Non seulement il enlève nos péchés mais il nous donne la Vie Eternelle. (Jean 3:16). Et sur la croix Jésus dit «tout est accompli», en d’autres termes l’œuvre que Dieu lui avait confiée a été accomplie. Et cette œuvre en quoi consiste-elle?

Quelle est donc cette œuvre?

Pendant les 3 ans et demi de son ministère Jésus s’est évertué à nous révéler notre vraie identité en tant qu’enfants de Dieu, ayant le même destin que Lui. La parole de Dieu dit dans Jean 1: 12-13 «Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu». Nous devenons donc une nouvelle créature quand nous recevons Christ, nous avons une nouvelle filiation, une nouvelle connexion avec Dieu. Nous sommes désormais incorporés à Christ qui Lui-même se trouve dans le Père. Nous devenons donc héritiers du Grand Roi, du Dieu Tout Puissant, à qui appartiennent toutes choses y compris toutes les richesses de la terre et de tout l’univers (Aggée 2: 8). En acceptant que Jésus a tout accompli sur la croix, nous devons comprendre que toutes les promesses contenues dans la parole de Dieu sont devenues disponibles et accessibles par le sacrifice de Jésus . La seule chose que nous devons faire c’est de les prendre et en faire usage. Jésus dit «Moi je suis venu pour que mes brebis aient la vie et qu’ils l’aient en abondance». Jésus est venue nous donner l’opportunité de nous reconnecter à Dieu, notre source afin de vivre la vie du ciel sur la terre; Il est venu pour nous rétablir dans le plan originel de Dieu.

Comment alors jouir des promesses de Dieu?

Nous devons ensemble comprendre que Jésus ne s’est pas sacrifié pour que toi et moi nous continuions à vivre dans la médiocrité, de continuer à végéter, à tirer le diable par la queue.

Pour voir tout accomplissement dans ta vie tu dois croire en Jésus Christ, croire en son sacrifice salvateur et l’accepter comme Seigneur et Sauveur. A partir de là attache-toi à étudier (link du 1er article ) sa parole qu’il nous donne, à la méditer a vivre selon le code de vie qu’il te recommande et tu verras les promesses de Dieu s’accomplir dans ta vie. Dieu dit a Josué dans Josué 1. 8 : «Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche, médite le jour et nuit afin d’agir fidèlement selon tout ce qui est écrit. C’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras».

Si tu veux voir ta vie transformée de gloire en gloire commence par accepter et croire en Celui qui a fait cette promesse, c’est a dire Jésus de Nazareth, et à mettre en pratique ce conseil que Dieu te donne. Tu es le Josué que Dieu veut mettre à la tête de son peuple aujourd’hui, tu es le Josué que Dieu veut élever.

Qu’est ce qui t’angoisse aujourd’hui ? Qu’est –ce qui te trouble aujourd’hui? Si tu crois en la suprématie de la parole de Dieu et la mets en pratique tu commenceras à voir en cet instant même tes soucis se réduire comme peau de chagrin. Ce qui t’angoissait hier, ce qui te troublait hier deviendra un sujet de rire, de moquerie pour toi. Tu auras une confiance totale en l’avenir selon sa promesse en Jérémie 29. 11.

De quelle malédiction es-tu esclave aujourd’hui? Quelle est cette mauvaise habitude que tu essaies d’abandonner depuis de lustres sans succès? Quel est ce stress qui te gangrène la vie? Le sang de Jésus est capable de te délivrer de tout joug d’esclavage. Car Jésus lui-même dit «Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres (Jean 8. 36)

Es-tu réellement libre aujourd’hui? Sonde ton Cœur, regarde ta vie et dis-moi si tu es réellement libre.

Le Seigneur Jésus te tend la main maintenant, saisis –la et Il te rendra réellement libre. Jésus frappe à la porte de ton cœur à cet instant même, accepte de lui ouvrir, Il viendra souper avec toi et ta vie ne sera plus jamais la même.Tu commenceras a jouir toi aussi d’une vie d’abondance à tous égards.

Que Dieu te bénisse.

Publicités

Publié le 26 janvier 2012, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :