Le Mystère du Succès et du Bonheur

La prospérité commence en premier lieu dans notre esprit et il est impossible de l’atteindre avec une attitude mentale qui lui est hostile. Autrement dit si tu as tendance à rejeter la prospérité des autres si tu n’apprécies pas les bienfaits qui arrivent aux autres ne t’attend pas à vivre la prospérité. Tu ne peux pas attirer l’opulence si ton mental n’est pas focalisé sur l’opulence. De même tu ne peux y arriver si tu n’abandonnes pas ta mentalité de pauvre, ta mentalité de crabe. Nous devons nourrir notre esprit de pensées de prospérité avant de la voir s’accpomplir. (Bien aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé comme prospère l’état de ton âme. )Autrement dit tout ce que tu veux expérimenter dans ta vie il faut commencer à le vivre dans ton âme, il faut laisser ton esprit et ton âme s’en imprégner.

Les circonstances de nos vies, notre situation financière, la pauvreté ou la richesse, nos amis, l’harmonie ou la discorde dans nos vies, sont tous largement engendrés par nos pensées. C’est pourquoi il est important pour nous de focaliser nos pensées sur celles de Dieu. Cherche à savoir ce que Dieu dit de toi et confesse-le constamment dans ta vie. Il dit dans Jérémie 29. 11: “Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, des projets de paix et non de malheur afin de vous donner un avenir et de l’esperance”

Le succès s’obtient à travers un processus mental parfaitement scientifique. Celui qui devient prospère croit fermement qu’il va devenir prospère. IL a foi dans sa capacité de s’enrichir. Il ne se remplit pas de doute et de peur (Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. Marc 11:23). Il ne passe pas son temps à parler pauvreté ou penser défaite. Il ne se permet pas de marcher comme un pauvre ni de s’habiller ou se comporter en misérable. Il se tourne résolument vers ce qu’il veut obtenir et il ne permet à aucune image contraire à sa vision d’accaparer son esprit. C’est ce que tu dois faire aussi si tu aspires à sortir de ta situation de précarité et être transformé de gloire en gloire selon qu’il est écrit.

Celui qui espère la prospérité crée constamment l’objet de sa  prospérité dans son esprit, il battit sa fortune mentalement. Vous devez au préalable construire une image de prospérité dans votre esprit. C’est alors qu’il devient plus facile de la construire réellement. Pour vivre une vie d’abondance tu dois te mettre dans une attitude de prospérité. Tu dois penser opulence, tu dois ressentir l’abondance dans toutes les fibres de ta pensée. Tu dois avoir une entière confiance et une ferme assurance dans ta réussite. Ton attitude mentale vis à vis de ce pourquoi tu luttes et l’intelligence dont tu fais preuve dans ces efforts vont déterminer le résultat que tu vas obtenir .

Celui qui pourra réussir c’est celui là qui pense succès, qui ne se  laisse pas tirer vers le bas par ses anciennes défaites, mais qui se voit constamment en train d’aller de l’avant, en train de gravir les échelons étape par étape jusqu’à arriver au sommet qu’il s’est fixé ; c’est celui qui réfléchit progressivement , c ‘est celui qui est créatif, constructif, inventif. Et au delà de tout, c’est celui là qui est optimiste. Il se focalise sur ce que Dieu dit de lui, sur ce que Dieu dit qu’il est. David a compris cela et il rend grâce à Dieu en lui disant « Merci de ce que je suis une créature si merveilleuse ».Toi aussi tu es une créature merveilleuse tu n’es pas une erreur de la nature même si tes parents ne t’ont pas désiré. Tu n’es pas un « accident ». Tu es créé à l’image de Dieu et il te donne sa nature, son esprit et sa capacité. Quand  Il  t’a créé Il  t’a observé, il  t’a  admiré et  Il  s’est  réjoui.

L’attitude mentale que tu développes vis à vis de ce que tu fais, ou vis à vis des objectifs que tu te fixes a tout à voir avec ce que tu pourras accomplir. Si tu te fixes un objectif autour duquel tu commences à ériger une muraille de doutes sois sûr que tu vas te retrouver dans le mur. Par contre si tu soutiens tes projets par des confessions de type « Je pus tout par Christ qui me fortifie », je t’assure que ton assurance sera sans faille et tu pourras réussir facilement tout ce que tu entreprends.

Il arrive parfois que bien qu’ayant une attitude mentale positive l’on soit confronté à des situations, des circonstances qui font perdre la foi, ou la confiance en soi. Pour éviter cela voici quelques astuces

1-Evite de te retrouver en compagnie des gens qui ne t’encouragent pas dans tes objectifs mais qui ont tendance à te saper le moral, à casser toute bonne idée que tu émets. Elogne-toi des gens qui par leurs paroles créent des doutes et la peur dans ton esprit.

2-Souviens-toi de tes réussites passées et des miracles que Dieu a déjà accomplis dans ta vie et ou dans la vie des gens autour de toi. Et quand je  dis miracle, le  seul  fait  que tu sois en train de lire cet article est  un  miracle.

3-Souviens-toi des promesses de Dieu l’auteur de toute réussite. Il  en existe  une foultitude  à ton endroit  dans sa parole.

4-Attache-toi à relire et à intégrer dans ton esprit des passages édifiants de la Bible.

5-Sois résolu à n’écouter ou à ne lire que des messages, des prédications ou des livres qui soutiennent ta foi.

Toute la philosophie autour de l’efficacité, du bonheur ou de l’abondance repose sur une chose : la confession constante et persistante de ce tu veux devenir ou ce que tu veux posséder.

Que le Dieu de gloire fasse luire ton étoile à la mesure de tes résolutions.

A tes résolutions répondra le succès.

Publicités

Publié le 2 mars 2012, dans Uncategorized, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :