Pour des Prières sans Obstacles

Letter L2a Bible dit: “ … Honorez votre femme puisque, avec vous, elle hérite la grâce de la vie , pour que rien ne fasse obstacle à vos prières.” (1 Pierre 3: 7b NBS).

Saviez-vous que la manière dont vous traitez les gens a un impact sur l’efficacité de vos prières ?

La parole de Dieu nous dit que la prière fervente du juste est d’une grande efficacité (Jacques 5 : 16) ; mais si nous manquons d’avoir de la considération pour les gens, si nous manquons de traiter les autres avec honneur, prévenance et respect, alors nous empêchons la justice de Dieu d’opérer en notre faveur.

Quand nous ne traitons pas les gens comme nous devrions le faire, cela ferme la porte à la puissance Dieu et constitue un frein, un obstacle à nos prières.

Amour

Ceci est particulièrement vrai dans le cadre du mariage comme le dit 1 Pierre 3 : 7. Le mariage n’est pas juste un contrat, un accord entre deux personnes qui décident de vivre ensemble. Le mariage est une institution ordonnée par Dieu pour nous aider à comprendre l’amour et l’unité.

Lorsque deux personnes se marient, ils deviennent UN ; la Bible dit qu’ils deviennent une seule chair (Genèse 2: 24); ils le deviennent physiquement, spirituellement et émotionnellement.

Ce passage de 1 Pierre 3 s’adresse spécifiquement aux maris, mais il s’applique à tous les croyants. Nous devons tous traiter les autres avec bienveillance ; cela revient à mettre les besoins des autres au-dessus de nos propres besoins.

Nous devons toujours choisir de traiter les autres avec bienveillance, dignité et respect, et être prêts à pardonner. La Bible déclare que ce que nous faisons ou ne faisons pas aux autres, c’est à Dieu que nous les faisons ou ne les faisons pas. (Matthieu 25 : 40, 45).

Choisis donc l’amour et décides de traiter les autres avec respect afin que tes prières puissent recevoir le cachet de Dieu selon ses promesses.

Light bulbUNE PRIERE A EMPORTER

Père Céleste, mon désir est de marcher selon ta volonté. Je veux arriver à traiter les autres avec considération, amour et respect. Je sais qu’en le faisant c’est toi que j’honore. Seigneur, montre-moi comment devenir une source de bénédictions pour ceux qui croisent mon chemin, et accorde moi de rendre mes prières puissantes et efficaces.

Au nom de Jésus, Amen !

Publicités

À propos de Georges K. Negloh

La grâce de Dieu me couvre et je découvre au jour le jour, et avec satisfaction, que la véritable clé pour un véritable épanouissement personnel se trouve uniquement en Jésus Christ, le cep (le tronc) auquel tout sarment (branche) doit demeurer attaché pour produire des fruits en abondance. Jean 15.5

Publié le 6 juin 2013, dans Bien-être, Lois, Réussite, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :