Le Pardon, la Clé de la Liberté

“Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.” Matthieu 6 : 14-15

Dans ta vie il t’est déjà arrivé d’être blessé, offensé, trahi, maltraité, à un degré donné. Parfois, les blessures engendrées sont légères et disparaissent très facilement au bout d’un certain temps. Par contre il y a d’autres blessures qui sont assez profondes et prennent plus de temps à guérir.

Dans l’un ou l’autre des cas, l’attitude la plus précieuse à adopter pour voir guérir ces blessures est de pardonner. Pardonner afin d’ouvrir la porte au pardon de Dieu et à la guérison dans ta vie. Le pardon

“ …si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses”, dit la Parole (Matthieu 6 : 15).

 

 

Le pardon est d’une puissance extraordinaire. Le pardon vous libère et vous donne accès à la présence de Dieu, votre Père Céleste.

 

Marc 11 : 25 dit “Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.”

Le non pardon constitue donc un frein à l’exhaussement de tes prières. Si Dieu ne te pardonne pas Il ne peut prêter oreille à tes prières.

 

Je te demande de faire une chose maintenant. Non pour moi ! Mais pour ta propre destinée. Va devant le Père, prie et demande Lui de sonder ta vie afin d’amener à la surface tout ce pourquoi tu n’as pas encore réussi à pardonner ; toutes les blessures que tu n’arrives pas à pardonner.

 

Quand Dieu t’aura répondu n’hésite pas à pardonner quelle que soit la faute, qui que soit la personne.

Celui qui pardonne toutes les offenses qui lui sont faites a une grande foi. Si tu le fais tu te verras libéré de la prison où tu t’étais enfermé à cause du non pardon.

 

Chaque fois que tu pries, invite Dieu à sonder ton cœur. Choisis de pardonner. Quand tu vas développer cette attitude de pardon tu te libèreras de l’amertume et tu vas expérimenter la fidélité de Dieu.

Néhémie 9 :17c (…Mais toi, tu es un Dieu de pardon, clément et compatissant, patient et grand par la fidélité ; tu ne les as pas abandonnés,).

Il est fidèle à sa parole et Il est prêt à te pardonner si tu pardonnes. La fidélité de Dieu ouvre les écluses des cieux sur ta vie, Il répand les bénédictions dans ta vie au-delà de ce que tu peux penser ou imaginer.

Il veut te faire entrer dans la vie abondante qu’il a en réserve pour toi mais la porte de cette vie ne peut s’ouvrir si tu n’as pas un cœur de pardon.

Le pardon2

UNE PRIERE A EMPORTER

Père Céleste, je t’invite à sonder mon cœur et mon âme. Je choisis de pardonner afin de recevoir ton pardon en retour. Enlève de mon cœur toute amertume vis-à-vis de ceux qui m’ont offensé. Beni soit ton nom Père d’éternité en éternité. Amen.

Publicités

À propos de Georges K. Negloh

La grâce de Dieu me couvre et je découvre au jour le jour, et avec satisfaction, que la véritable clé pour un véritable épanouissement personnel se trouve uniquement en Jésus Christ, le cep (le tronc) auquel tout sarment (branche) doit demeurer attaché pour produire des fruits en abondance. Jean 15.5

Publié le 2 septembre 2013, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :